lycée du Pflixbourg (Grand Est) -Pour dire STOP au harcèlement scolaire : PARLE !

Descriptif du projet Les représentants des élèves de quatre établissements du Haut Rhin, Education Nationale et Enseignement Agricole : Lycée Schongauer (Colmar), Lycée Kirschleger (Munster), Lycée Storck (Guebwiller) et Lycée du Pflixbourg (Wintzenheim), ont été réunis en novembre 2023 afin de réaliser ensemble leur formation des délégués.

Dans le cadre de cette formation citoyenne, ils ont eu pour mission de réaliser une chanson et une vidéo qui serviront de support aux actions de lutte contre le harcèlement scolaire. Ils ont réalisé un travail d'écriture, d'enregistrement du titre et de montage du support visuel. Ils ont été accompagnés pour cela de trois professionnels, artistes de renom, et de leurs C.P.E.

Soutenu par le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire et financé par la Région Grand Est, ce projet inter-établissement a mobilisé bien des acteurs. Les CPE du lycée du Pflixbourg, à l’origine du projet, utiliseront cet outil exceptionnel pour des actions de prévention au sein de leur établissement et bien au-delà. Pour que vivent cette chanson, ce film et cette action de sensibilisation hors norme !
Nom établissement Lycée du Pflixbourg (Wintzenheim)
Référent(s) du projet Monia Flasse, CPE
Public cible
  • Tout niveau
Thématiques principales
  • Harcèlement
Type de support Média (vidéo, podcast)
Parle.png