Dahlia "Simone Veil"

Descriptif du projet La classe de Bac pro Conduite de Productions Horticoles du lycée du Pflixbourg (Wintzenheim) a réalisé un projet « Devoir de Mémoire », soutenu par la Région Grand Est et le Mémorial de la Shoah.

En février 2023, la classe alors en 1e se rendait en voyage d’étude au camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Profondément marqués par cette plongée dans l’horreur et la barbarie nazie, les élèves se sont dans un premier temps attelés à la création d’une exposition « Plus jamais ça », avec la volonté de tirer les leçons de l’Histoire, sensibiliser les jeunes au devoir de mémoire, favoriser le vivre ensemble et le respect de l’autre…

Reçus en mai au siège de la Région Grand Est à Strasbourg, les lycéens ont présenté leur action devant les élus, qui ont unanimement salué leur engagement et le travail réalisé.
En septembre 2023, en partenariat avec le Campus Métiers Nature de Coutances (Manche), le projet se poursuit avec le baptême d’une nouvelle variété de Dahlia qui portera le nom Simone VEIL. Bicolore parme/blanc pur, de type décoratif, ce dahlia lumineux et charmant a été créé avec les élèves de la filière Conduite de Productions Horticoles du campus de Coutances, organisateur du célèbre Festival des Dahlias, qui se tient cette année du le 26 août et le 26 septembre.

Le baptême du Dahlia « Simone Veil » se tiendra mercredi 20 septembre en présence de la classe de Terminale CPH du lycée du Pflixbourg, à Coutances, avec également la présentation de l’exp
Nom établissement lycée du Pflixbourg (Wintzenheim)
Référent(s) du projet Gilles Cloître responsable des Jardins du Pflixbourg
Public cible
  • Tout niveau
Thématiques principales
  • Vivre ensemble
Type de support Autre
Communique.jpg
Fichier : Communique.presse_DahliaSimoneVeil_200923_V2.pdf Télécharger